Propriétés des huiles végétales

 

 

 

Commander en ligne

Huile d’amande douce

Elle est riche en vitamines et en protéines et a des propriétés curatives.

Elle convient parfaitement aux peaux sèches et sensibles.

L’huile d’amande douce est l’huile de base par excellence.

Huile de macadamia

Elle contient plus de 20% d’acide palmitoléique, acide gras très rare, l’huile de Macadamia est connue pour ses propriétés restructurante, nourrissante, hydratante et adoucissante.

Elle est recommandée particulièrement pour les peaux fragiles dans le traitement des vergetures, des gerçures, des cicatrices et des crevasses.

Extrêmement fluide, elle pénètre immédiatement dans la peau sans laisser de film gras.

Huile de noyaux d’abricot

Elle a une texture très soyeuse, pénètre rapidement dans la peau.

Elle convient très bien aux peaux sèches et sensibles, et notamment au visage.

Son effet anti-âge et rajeunissant fait son excellence.

Huile d’argan

Elle est riche en vitamines A et E, en oméga 3, 6 et 9 et en antioxydants.

L’huile d’Argan hydrate, assouplit et raffermit la peau, idéale pour éviter l’apparition des vergetures et des gerçures et pour régénérer les peaux matures.

Elle un effet cicatrisant important. On s’en sert aussi pour les cheveux et pour les ongles, qui retrouvent, après quelques applications, souplesse, brillance et fermeté.

Huile d’avocat

Elle est riche en acides gras essentiels et en vitamines. Des actifs qui nourrissent la peau en profondeur et luttent contre les signes de l’âge.

L’avocat contient 25 % de lipides, et principalement des acides gras polyinsaturés, qui sont très nutritifs pour la peau, tel un sébum humain. Elle fortifie l’épiderme en consolidant la barrière hydrolipidique, ce qui améliore l’hydratation et l’éclat. Sa grande teneur en vitamine et forte concentration en lipides insaponifiables, comme le tocophérol (vitamine E), les phytostérols et les caroténoïdes, protège aussi les cosmétiques de l’oxydation et recharge la peau en oligoéléments essentiels Apaisante, l’huile d’avocat soulage les tiraillements et assouplit la peau, parfois rêche à cause de la sécheresse, grâce à l’acide oléique. Elle accélère la guérison des plaies, qu’elles soient sur le visage, sur les mains ou au niveau du cuir chevelu. Elle est aussi recommandée pour calmer les eczémas et apaiser les brûlures.