Vos huiles essentielles de l’hiver

Qui dit retour du froid, dit retour des maladies hivernales ! Nez bouché, toux, mal de gorge… Quelle huile essentielle aide à soigner chacun de ces maux ? Aromalchimie vous dit tout !
 
Coup de boost immunitaire
Ravintsara : En malgache “bonne feuille” (ravina = feuille et tsara=bonne), l’huile essentielle de ravintsara est une véritable alliée en cas de déficience immunitaire ! En appliquant et massant quelques gouttes sur le thorax, elle agit comme un bouclier contre les virus de l’hiver.
 
Nez bouché
Eucalyptus radiata : Expectorante et décongestionnante, l’huile essentielle d’eucalyptus radié est réputé pour aider à désencombrer les voies nasales. Il suffit de quelques gouttes dans un bain bien chaud pour lutter contre les infections respiratoires.
 
Toux grasse
Thym à thymol : Réputée pour ses propriétés expectorantes, l’huile essentielle de thym aide à désencombrer les bronches et apaiser les toux grasses. Elle peut s’utiliser en inhalation, en ajoutant quelques gouttes dans un bol d’eau bouillante.
 
Toux sèche
Cyprès : Antitussive, l’huile essentielle de cyprès est largement utilisée pour calmer les toussotements causés par le rhume. Pour un effet optimal, on ajoute une goutte dans une cuillère de miel.
 
Mal de gorge
Tea tree : Grâce à ses vertus antivirales et antibactériennes, l’huile essentielle de tea tree soulage ces douleurs, généralement dues au rhume. Pour un effet optimal, on ajoute une goutte dans une cuillère de miel.
 
Et voilà, on dit bye bye aux maladies hivernales !