LA CHARTE QUALITÉ AROMALCHIMIE

Nos huiles essentielles et huiles végétales sont
garanties de très haute qualité : label HLVP ©

Afin de garantir des huiles de très haute qualité, Aromalchimie® a développé le label HLVP © – High Level Vegetables Properties.

Nous mettons un point d’honneur à n’utiliser que les meilleures plantes du monde entier et les meilleures techniques d’extraction afin de vous proposer des huiles végétales ou huiles essentielles 100% pures avec un pourcentage élevé en actifs naturels et une haute fréquence vibratoire.

Cette synergie donne à nos huiles le plus haut degré de propriétés thérapeutiques pour un effet maximisé sur les plans physique et psycho-émotionnel mais également sur le système énergétique du corps.

Techniques d’extraction d’Huile Essentielle

Une huile essentielle est un extrait liquide concentré en molécules aromatiques particulièrement actives pour le corps, la beauté et le psycho-émotionnel.

Ce liquide obtenu est par différentes techniques d’extractions, dont les plus courantes sont la distillation à l’eau ou à la vapeur d’eau, et la pression à froid utilisée principalement pour les agrumes.

Une autre technique est celle de l’extraction par solvant, qui utilise des produits chimiques tels que l’éther de pétrole, le méthanol ou éthanol mais cette technique n’est pas retenue chez Aromalchime® car nous sélectionnons exclusivement des huiles essentielles alimentaires issues d’extraction par procédés naturels (eau, vapeur d’eau ou pression à froid) afin de garantir une fréquence vibratoire élevée HLVP ©

Techniques d’extraction d’Huile Végétale

Une huile végétale est un extrait des graines, noix, amandes ou fruits d’une plante oléagineuse, qui donne un corps gras liquide à température ambiante. La technique d’extraction par pression à froid est la plus répandue.

Il existe d’autres huiles végétales, qui ne sont pas des huiles végétales techniquement parlant, car la partie extraite de la plante impose une technique qui consiste à faire « infuser » une partie d’une plante fraîche ou sèche (fleurs, feuilles, graines racines…) dans une huile végétale (principalement l’huile de tournesol raffinée – huile neutre et quasiment pas allergène) : on l’appelle alors un macérât huileux comme l’arnica montana, le calendula ou le pissenlit

Lors de cette macération, les principes actifs de la plante sont donc diffusés dans l’huile végétale pour lui apporter des propriétés complémentaires.

Fréquence vibratoire

La fréquence vibratoire est une mesure qui permet de déterminer l’intensité d’une vibration c’est à dire une fréquence d’énergie.

Cette fréquence est présente autant dans le corps d’un être humain, dans ses pensées, son état émotionnel, mais aussi chez une plante, un animal ou encore une pierre. Plus la fréquence vibratoire d’une plante, de son huile essentielle ou huile végétale est élevée, plus celle-ci aura un impact sur la personne qui l’utilise par syntonisation ou biorésonance.

La mesure de cette fréquence vibratoire est réalisée avec différents outils d’analyses de signature vibratoire, permettant d’obtenir la norme vibratoire HLVP ©

La qualité Aromalchimie

Nos huiles sont 100% pures et naturelles, botaniquement et biochimiquement définies selon la norme H.E.B.B.D. et doivent réunir plusieurs critères bien définis :

Composition

  • 100% naturelle : provenance d’une plante uniquement, sans aucune molécule de synthèse chimique ajoutée
  • 100% pure : sans aucune molécule retirée ou ajoutée, ni coupée avec d’autres huiles essentielles
  • 100% intégrale ou complète : toutes les substances aromatiques sont retrouvées

Dénomination certifiée

Les plantes sont botaniquement certifiées et sont identifiées avec deux noms latins : le premier désigne le genre (ex : lavendula), le second désigne l’espèce (ex : angustifolia).

Partie de la plante extraite

Il est important de préciser la partie de la plante distillée (fruit, fleur, feuille, racine, bois, écorce), car chacun d’entre eux peut produire une essence totalement différente.

Chémotypes

Toutes les molécules présentes dans les huiles essentielles doivent être connues et identifiées. Selon le sol cultivé, l’ensoleillement, la végétation environnante, les conditions climatiques… les parties aromatiques de certaines plantes s’enrichissent de certains composants. C’est ce qui définit le chémotype ou l’empreinte végétale d’une plante, donc ses principes actifs et sa fréquence vibratoire.

Toutes nos huiles sont issues d’une agriculture biologique et Eco responsable

Concernant l’agriculture biologique, il existe différentes normes et labels internationaux avec différents critères : Bio, Cosmos, AB, Blue-Angel, Ecocert, Eco-friendly, Eco-label, EMAS, Eco-responsable, Soil Association, BDIH, AIAB-ICEA, USDA Organic, COR – Canadian Organic Regime, ICEA etc …

C’est pourquoi nous avons décidé de ne pas sélectionner un label en particulier tant qu’il n’existera pas une norme internationale unique.

Toutefois nous pouvons garantir de notre sélection de produits 100% naturels, issus d’une agriculture biologique et eco responsable.

Tests

Toutes nos huiles subissent différents tests (spectrométrie de masse, chromatographie, organoleptique…) et analyses afin de garantir leur pureté.

Commerce équitable

Nous nous engageons à ce que nos producteurs locaux soient rémunérés à leur juste valeur et nous limitons les intermédiaires afin de garantir la traçabilité de la plante aux flacons.

Peta-friendly

PETA (People for the Ethical Treatment of Animals), est une association internationale que nous soutenons, c’est pourquoi nous garantissons qu’aucun test sur animaux n’a été effectué avec nos
produits.